Les autres projets en attente de subvention et à finaliser en 2023
– L’installation d’une pompe à chaleur dans un logement communal.
– L’extension du réseau d’eau potable vers le hameau d’Aiguebelle.
– La mise en place d’un chauffage adapté dans les locaux des services techniques de la zone artisanale de la Condamine.
La réhabilitation du court de tennis
A l’occasion de la fête votive 2023, les jeunes du village ont pu inauguré le tout nouveau terrain de tennis.
Un terrain de tennis totalement réhabilité, avec terrain de boules jouxtant celui-ci : une belle réalisation 2023 qui finalise l’aménagement du quartier du parc.
L’aménagement du quartier du parc
Les travaux d’aménagement du quartier du Parc sont terminés. Financés par l’Etat, la Région et le Département, cet aménagement permet une circulation sécurisée, une visibilité au cœur du village très appréciée.
Son inauguration a eu lieu le 16 septembre.
L’extension de trois salles de classe à l’école communale
Les travaux d’extension de trois salles de classe à l’école communale ont pris fin le 31 octobre 2019.
Les enfants ont pu rejoindre des classes rénovées, lumineuses, spacieuses, aux couleurs chatoyantes dès la rentrée des classes de Toussaint.
Il reste encore quelques travaux à diligenter : préau couvert et portail en fond de cour.
A terme, ce projet mérite de vrais applaudissements ! L’école est vraiment superbe, autant de l’extérieur que de l’intérieur ! Les enfants ont de bonnes conditions pour réussir leur année scolaire !
L’installation de panneaux d’information
Quatre panneaux d’information identiques vont être installés à des endroits stratégiques de la commune à savoir : la place des séquoias, le jardin du maréchal ferrant, le carrefour du Serre Gras et la place des aires. Ils comportent le plan du village avec notamment le nom des rues et places, les services publics, les parkings etc…
La restauration la fontaine place de la République
Notre village compte huit fontaines qui font partie intégrante du patrimoine que la commune souhaite préserver. La plus ancienne située sur la place de la République a subi d’importants dommages dus notamment au gel. Sa réparation était urgente. Un tailleur de pierres, Monsieur MULLER, est intervenu au printemps pour la restaurer. Son inauguration, le 13 juillet a réuni de nombreuses personnes !