Notre commune dispose, pour le moment, de ressources suffisantes en eau, c’est une chance et un atout pour ses habitants.
L’eau prélevée dans le Grand Buëch couvre les besoins agricoles et l’arrosage des jardins grâce aux associations syndicales d’arrosages (ASA).
L’eau de plusieurs sources assure nos besoins domestiques en eau potable.
Deux de ces sources dites « LES SAGNES D’ASPRES » se trouvent au pied de Saint Apôtre au-dessus du quartier de Grimaudé, leur captage avec mise en place d’un réservoir de 300 m2 a été autorisé en 1992 afin de renforcer le réseau du quartier de la route de Valence et du Chevalet. Les autres sources se situent dans la vallée d’Agnielles, il s’agit des sources dites « LES SAGNETTES D’AGNIELLES » à proximité du col Rambaud captées en 1966 et de la source dite « LES SAGNES D’AGNIELLES » à l’est de la piste forestière menant à l’ancien village d’Agnielles. L’eau en provenance D’Agnielles canalisée jusqu’à Aspres se déverse dans deux réservoirs situés au Serre Gras.
Nos besoins en eau potable peuvent être couverts entièrement par les sources d’Agnielles, les sources d’Aspres viennent seulement en complément.
La cascade de la Pissarotte
dans les gorges d’Agniellles
- Relevé du compteur d’eau 2023 : il vous sera remis à l’occasion de la distribution de la gazette de l’été et devra être remis en mairie avant le 1er août ! En cas d’empêchement, vous voudrez bien nous en tenir informé au 04.92.58.60.34. SVP.
-
Tarifs de l’eau et de l’assainissement
-
Règlement de l’Eau et de l’Assainissement
reglement-de-leau
reglement-de-lassainissement
-
Qualité de l’eau distribuée – bilan de l’année 2023
-
-
Dans le cadre de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme, le schéma d’assainissement des eaux usées a été également révisé. Celui-ci a été approuvé le 7 septembre 2018 lors du conseil municipal : deliberation approbation zonage assainissement eaux usees
- Voici le dossier complet du schéma d’assainissement : https://www.calameo.com/read/00550836089f9fa887975